Logo Nathalie Danglade Sophrologue

Nathalie Danglade

Sophrologue

DIFFICULTÉS VÉCUES À L'EXPATRIATION

Ne pas rester isolé

Pour avoir moi-même vécu 10 ans à l'étranger, je sais combien il peut être difficile d'y recevoir de l'aide. Lorsqu’on souhaite ou qu’on a besoin de consulter se pose d'abord le problème de la langue, auquel se rajoutent des approches culturelles différentes.

Compliqué, dans ces conditions, de se faire réellement comprendre.

Si on peut être confronté à des difficultés où que l'on vive, la vie à l'expatriation, elle même, peut être source de difficultés spécifiques.

Il y a l'adaptation plus ou moins facile au pays, l'isolement, l'éloignement de la famille, les difficultés d'un enfant, ou son départ en France pour y faire ses études, la problématique du retour définitif en France, la maladie d'un parent resté en France...

Faute de pouvoir recourir sur place à un thérapeute, ou de pouvoir rentrer en France pour consulter, il arrive souvent qu'il faille attendre les vacances d'été pour pouvoir recevoir de l'aide. Mais même là, c'est parfois impossible tant ces vacances d'été s’apparent souvent à un marathon.

Résultat, les problèmes s'installent au risque de s'aggraver.

La sophrologie, parce qu'elle se pratique sans inconvénient en télé consultation, est l'outil idéal pour vous aider rapidement dans la résolution de vos difficultés.

La consultation en ligne vous permet également, si vous voyagez fréquemment, d'entreprendre un accompagnement malgré vos nombreux déplacements.

37 rue Jérôme 30670 Aigues-Vives
contact@nathalie-danglade-sophrologue.fr 06.40.36.66.50